Sur le projet Pirmil-Les Isles, la démarche collaborative et collective est lancée ! Depuis la rencontre du 1er octobre, qui a rassemblé près de 400 professionnels de la construction, Nantes Métropole Aménagement et Novabuild ont travaillé notamment sur la composition des participants au groupe. Les inscriptions sont terminées depuis la fin du mois d’octobre et le travail de sélection des nombreux candidats du premier atelier vient également d’être finalisé.
————————–
Informations pour les personnes ayant candidaté aux ateliers de Pirmil-Les Isles
- Les personnes retenues pour participer à l’atelier #1 – Filières de construction en transition, ont reçu une confirmation NOMINATIVE et INCESSIBLE pour participer le 11/12/2019 (si vous ne l’avez pas reçue, cela signifie que vous n’êtes pas retenu pour l’Atelier #1)
- Les candidatures pour participer aux ateliers 2, 3 et 4 seront étudiées prochainement et un retour vous sera fait d’ici la fin de l’année.
————————–
Les ateliers, ce qu’il faut savoir :
Quatre ateliers seront organisés entre décembre 2019 et février 2020 :
- Atelier #1 – Filières de construction en transition – 11 décembre 2019
- Atelier #2 – Sols et végétations en transition – 15 janvier 2020
- Atelier #3 – Services et usages bas carbone – 30 janvier 2020
- Atelier #4 – Programmations et modèles immobiliers – 13 Février 2020
Tous les métiers ont été invités à participer, bureaux d’études, industriels, entreprises de construction et de travaux publics, fournisseurs de matériaux, architectes, promoteurs, paysagistes, gestionnaires, start-ups…, avec une seule exigence : participer activement aux ateliers et coopérer avec les autres participants. Après chaque atelier, les comptes-rendus des groupes de travail seront disponibles sur les sites de Novabuild et de Nantes Métropole Aménagement et accessibles à tous. Une rencontre de restitution sera organisée au printemps avant le lancement des premières consultations.
Le projet Pirmil-Les Isles en vidéo :
Le projet en bref
Les partenaires du projet de transition
Le projet est développé en partenariat avec Novabuild (cluster écoconstruction), les associations Atlanbois, Construire en Chanvre, Collectif Paille Armoricain, en bonne intelligence avec l’Ademe, la Dreal, le BRGM et le CSTB, ainsi que Pick Up Production (Projet Transfert).