Le quartier Erdre Porterie accueillera bientôt un nouveau projet d’habitat participatif porté par Nantes Métropole Habitat.
Jeudi 28 novembre dernier, les futurs habitants ont pu lancer le démarrage officiel des travaux de leur projet d’habitat participatif en présence de Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, Alain Robert, Président de Nantes Métropole Habitat,Pascale Chiron, Présidente de Nantes Métropole Aménagement, et Catherine Piau, Adjointe de quartier Nantes Erdre.
Inscrite dans le cadre de l’initiative de Nantes Métropole au service de la mixité et du renforcement du lien social, cette démarche innovante d’habitat participatif 100% locatif social, renommé « Le Jardin de Barbara » par les 14 ménages du collectif, comprend 23 logements conçus par le cabinet d’architecture Mima.
Associé à toutes les étapes du projet depuis 2017, le groupe d’habitants a pu imaginer son futur lieu de vie qui verra le jour sur le secteur des Vergers du Launay d’ici fin 2020.