Barre latèrale
Retour aux actualités

Bois Hardy, une nouvelle phase de dialogue citoyen s’engage

Depuis 2017, le secteur du Bois Hardy, au Bas Chantenay, fait l’objet d’une démarche de dialogue citoyen. Une première phase, entre 2017 et 2018, a permis d’associer les habitants au projet et d’exprimer la volonté de développer un quartier accueillant, faisant la part belle à la nature en ville et permettant la rencontre entre habitants.

Une première rencontre en décembre 2019

Aujourd’hui, une nouvelle phase de dialogue citoyen s’engage. En décembre 2019, une première rencontre a réuni une soixantaine d’habitants et usagers du Bois Hardy et du Bas Chantenay. Ce temps d’échanges a permis de présenter les dernières actualités du projet, les évolutions proposées par la maîtrise d’ouvrage (Nantes Métropole et NMA) et l’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine (l’équipe d’architectes/urbanistes), ainsi que le programme de participation citoyenne à venir.

La poursuite de la démarche

Dans le courant de l’année 2020, plusieurs temps permettront d’approfondir les points soulevés lors de la première étape de dialogue (jardin et espace partagé) et d’enrichir l’avant projet sur la qualité urbaine, l’habitat et les enjeux environnementaux.

Pour en savoir plus >> www.dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr

Mise à jour le 29 janvier 2020

En savoir plus