Barre latèrale
Retour aux actualités

Pirmil-Les Isles : retour sur l’atelier #2 – Sols et végétations en transition

Pour Sylvanie Grée, paysagiste d’Ici là, « la question des sols, de la fertilisation, du végétal est un élément majeur du projet Pirmil-Les Isles. »

Et pour en parler, une soixantaine de professionnels sont rassemblés ce mercredi 15 janvier à la Cité des congrès pour le 2e atelier de réflexion collective organisé par Nantes Métropole Aménagement et Novabuild. Paysagistes, bureaux d’études en génie écologique ou de l’environnement, promoteurs, architectes, gestionnaires d’espaces publics, fournisseurs… Répartis sur six tables, tous les métiers de la filière du paysage sont invités à travailler ensemble sur les particularités du projet, sur la nécessaire transition écologique, sur la méthode pour y parvenir. On réfléchit à différentes solutions de conception, de mise en œuvre et de gestion d’espaces, on discute méthode de travail et cahiers des charges, on propose de nouveaux angles de vue…
Comme lors du premier atelier en décembre, les échanges sont fructueux. Ils se poursuivent autour d’un déjeuner réunissant des participants contents de se connaître et de croiser leurs savoir-faire.

>> Les prochaines étapes

Les deux prochains ateliers auront lieu à Nantes :
• Atelier #3 – Services et usages bas carbone – Jeudi 26 mars 2020
• Atelier #4 – Programmations et modèles immobiliers – Jeudi 30 avril 2020
Les ateliers se dérouleront de 9h à 12h30.

>> Atelier #2 – Sols et végétations en transition, l’aftermovie :

> Retrouvez la présentation de l’atelier #2 Sols et végétations en transition

> Retrouvez le compte-rendu de l’atelier #1

> Retrouvez prochainement la synthèse complète des restitutions 

Mise à jour le 5 février 2020

En savoir plus