À Bottière – Pin Sec, le futur cœur de quartier s’organisera demain autour du centre commercial de La Bottière réaménagé. Après World Market en 2018, Centrakor devrait déménager à son tour et investir les anciens locaux du magasin DIA. Un programme de logements et commerces sera construit le long de la rue de la Bottière.
Logements, commerces et espaces publics
La démolition du magasin Centrakor, prévue de longue date, va permettre de construire le programme porté par le CIF. Elle implique le déménagement de Centrakor dans les anciens locaux du magasin DIA, qui seront rénovés.
Réparti sur deux bâtiments, le programme du CIF proposera 80 logements en accession abordable et des commerces de proximité en rez-de-chaussée.
L’idée est de maintenir, puis de regrouper l’offre commerciale du quartier, dont celle de la place de la Bottière où s’installera un pôle d’équipements publics qui accueillera la mairie annexe, l’agence de Nantes Métropole Habitat et un espace départemental de solidarité.
À partir de la rue de la Bottière, une nouvelle rue paysagère passera entre les deux immeubles du CIF, et une nouvelle rue piétonne rejoindra la rue Mélusine. Des espaces publics confortables seront aménagés autour des logements et des commerces.
Le calendrier des travaux
- Début 2020 : Restructuration de la cellule commerciale destinée à Centrakor
- Début 2021 : Déménagement de Centrakor
- Mi-2021 : Démolition du centre commercial
- Mi-2021 à mi-2023 : Construction du programme du CIF