C’est parti ! La période 2019-2023 va voir la mise en oeuvre concrète du projet Doulon Gohards avec l’aménagement de la rue de la Papotière, d’un parc et d’une traversée cyclable nord-sud ; l’arrivée d’une nouvelle école ; le démarrage de 3 fermes urbaines ; et la sortie de terre du premier « fragment » Vallon des Gohards, dont la désignation de l’opérateur aura lieu au cours du premier trimestre 2020. 380 logements sont prévus, dont 25% de locatifs sociaux et 30% en accession abordable.
TRANSFERT DES ACTIVITÉS FERROVIAIRES
SNCF Réseau transfère les activités ferroviaires de Nantes État à Nantes Blottereau. Les travaux sont en cours et un plan de déviation est mis en
place jusqu’en juin 2020. La livraison est prévue en 2022.
UN NOUVEAU GROUPE SCOLAIRE
Le futur groupe scolaire, à énergie positive et bas carbone, accueillera six classes maternelles et dix classes élémentaires, ainsi qu’un accueil de loisirs et une unité d’enseignement de l’association ADAPEI destinée à une dizaine d’enfants en situation de handicap. Les travaux démarreront au deuxième semestre 2020, pour une ouverture prévue à la rentrée 2022.
ENFOUISSEMENT DES LIGNES À HAUTE TENSION
Les lignes à haute tension seront enfouies sous les voies publiques : rue de la Rivière, boulevard du Manoir-Saint-Lô, mail Haroun-Tazieff et rue du Pré-Hervé jusqu’au poste électrique route de Paris. Les travaux se dérouleront de début 2021 à fin 2022.
UN PROGRAMME IMMOBILIER AU VIEUX-DOULON
À proximité du Vieux Doulon, le promoteur Ataraxia construit 47 logements en accession avec six commerces en rez-de-chaussée.