Barre latèrale
Retour aux actualités

A deux pas de la gare, le quartier Euronantes accueille de nouveaux commerces

L'épicerie équitable, 12 Allée de la Bouscarle de Cetti à Nantes

Nouveau quartier de centre-ville nantais, Euronantes héberge aujourd’hui plusieurs milliers d’habitants et de salariés. Collège, piscine, gymnase, parkings publics… De nombreux équipements ont vu le jour autour du mail Pablo-Picasso et de ses venelles. Ce quartier de vie accueille désormais de nombreux services et commerces en rez-de-chaussée des grands immeubles contemporains qui bordent le quartier.

Ainsi, l’Epicerie équitable a ouvert ses portes à deux pas de la gare, dans le bâtiment TRYO livrée en 2019 par ADI. Lieu de vie convivial, cette épicerie fait également salon de thé et service de restauration du midi. L’Epicerie équitable propose des produits issus de filières courtes, des produits locaux, du commerce équitable et de l’agriculture biologique.

Installée dans le même bâtiment, l’entreprise Green Course offre aux particuliers ou aux professionnels un service de livraison ou le ramassage de plis et de colis sur Nantes et une partie de son agglomération, dans un rayon d’environ 10 kilomètres. Leur objectif : diminuer les rejets en CO2 et les nuisances sonores produites par les véhicules motorisés en la ville.

Après l’ouverture de deux restaurants situés en rez-de-chaussée du programme ALEGRIA (Eiffage / La Foncière Logements), Spok en septembre 2019 et Le Clin d’oeil, en début d’année 2020, le quartier devrait prochainement accueillir un nouveau restaurant, le Whoorks.

Véritable cantine urbaine, Spok propose des produits frais cuisinés sur place. Restauration rapide du midi et salon de thé, Le Clin d’Oeil, organise également des Afterwork et des expositions. Le restaurant Whoorks s’installera dans dans le programme Vendôme, réalisé par le promoteur Lamotte. Lieu de restauration hybride, il fera à la fois office d’accueil pour les bureaux situés aux étages, de restauration du midi et d’espace de co-working. Ce lieu pourra être privatisé le soir exceptionnellement.

 

Mise à jour le 10 avril 2020

En savoir plus