Barre latèrale
Retour aux actualités

Vous souhaitez vous réorienter ? Patricia de Basquiat peut vous accompagner

Installée à Rezé Créatic depuis novembre 2019, nous rencontrons Patricia de Basquiat, consultante et accompagnatrice, qui nous parle de ses activités et de son installation en pépinière.

Quel est le cœur de votre activité ?

Je suis accompagnatrice dans le cadre de bilans de compétences et de la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Mon accompagnement est axé sur l’humain. J’adapte mes prestations à chacun et reçois uniquement sur rendez-vous individuels en autonomie. Je collabore avec une structure nationale, Orient’Action qui me permet de participer à des échanges de pratiques avec mes collègues du secteur, de faire évoluer mes outils d’accompagnement et me fournit des supports de travail.

Quels sont pour vous les avantages à être en pépinière ?

J’ai découvert le dispositif des pépinières en cherchant des solutions sur internet, qui a plusieurs atouts majeurs. Tout d’abord,  j’ai pu démarrer mon activité professionnelle avec un bureau individuel, accompagné d’une mise à disposition de salles de réunion et de matériels à un prix abordable. Ces locaux sont agréables et facilement accessibles pour mes prospects situés en Sud Loire (voiture et transports en commun).

Ensuite, aujourd’hui, je travaille seule et le fait d’être entourée d’autres entrepreneurs est primordial pour moi : des espaces communs conviviaux, la possibilité d’échanger sur nos expériences et la création de réseaux professionnels.

A propos de Patricia de Basquiat

Patricia de Basquiat a construit son parcours professionnel avec l’objectif de travailler dans l’accompagnement et l’évolution professionnelle. Après plusieurs années comme conseillère en emploi en agence d’intérim, elle a choisi de s’orienter vers un métier davantage axé sur l’humain.

Tout d’abord, conseillère en insertion professionnelle, elle a pu mettre ses compétences au service d’un public en recherche de devenir. Accompagner, booster, aiguiller, prendre en compte les difficultés, mettre en place des actions avec toujours l’objectif d’avancer. Puis accompagnatrice dans l’insertion, elle a pris conscience de l’importance de se former tout au long de la vie professionnelle. Formée à la VAE, elle accompagne, depuis plusieurs années, des candidats venant de tous les secteurs d’activités.

Tout naturellement, le bilan de compétences est venu compléter ses activités professionnelles, toujours dans cet esprit d’évolution et d’accompagnement vers un équilibre professionnel et personnel propre à chacun.

Site internet : en cours de construction

Mise à jour le 2 juin 2020

En savoir plus