Barre latèrale
Retour aux actualités

Sur les Vergers du Launay, les derniers programmes entrent en construction

Sur Erdre Porterie, la première phase d’aménagement des espaces publics du secteur des Vergers du Launay s’est achevée fin 2019, avec la réalisation des travaux provisoires de la ZAC et de la rue de la Grange au Loup, ainsi que l’amorce de la rue Raymonde Guérif. L’année 2020 est marquée par la mise en chantier de l’ensemble des programmes du secteur des Vergers du Launay. Petit passage en revue des programmes en cours de construction…

Les Vergers du Launay en pleine transformation

Sur les 7 ha en bordure de la route de Carquefou et de la rue de la Grange au Loup, naîtra bientôt un nouveau quartier avec des logements, une crèche, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD), 2 projets d’habitat participatif, des commerces, des services de proximité et des espaces publics. Une série de construction avait déjà commencé courant 2019. L’aménagement du secteur Vergers du Launay devrait être achevé d’ici 3 ans. Un quartier à vivre, ce sont bien sûr des logements, mais aussi des espaces publics de qualité. Lieux de partages et de rencontres, ils contribuent au vivre ensemble et façonnent l’identité d’un quartier. Les Vergers du Launay encouragent ainsi les circulations douces (marche, vélo) et favorisent les espaces verts collectifs. Un square public, agrémenté d’un verger, trouvera une place de choix au cœur du quartier.

Les derniers lancement de construction de programmes 

Les dernières et prochaines semaines seront marquées par le lancement des derniers programmes de logements sur le secteur des Vergers du Launay.

  • Le programme Hélios (VL3b), piloté par GHT, et conçu par Bourbouze & Graindorge, prévoit 45 logements
  • Le CIF gère deux programmes sur le secteur des Vergers du Launay : Ô de l’Erdre (VL10), un programme d’habitat participatif, imaginé par CLaas avec 10 maisons individuelles et La Flânerie des chênes (VL12), avec Faces Architectures (56 logements)
  • L’îlot VL11, piloté par CoopLogis et conçu par The Architectes, prévoit 31 logements
  • Et enfin, le programme imaginé sur l’îlot VL13 par Habitat 44 et HUCA (20 logements)

Plan des interventions prévues 

Mise à jour le 17 juin 2020

En savoir plus