Barre latèrale
Retour aux actualités

Next2, un réseau de freelance

Hébergé au sein de l’hôtel d’entreprise de Rezé Créatic et fondée en juin 2015 à Nantes, NEXT2 facilite la mise en relation entre des consultants indépendants IT et les sociétés ayant des besoins d’expertise, de conseil ou de formation informatique.

Les activités de Next2

Next2 fédère et anime un écosystème de plus de 150 freelances aux compétences riches et variées pour mener à bien les projets confiés par ses clients. Aujourd’hui, Next2 compte dans son portefeuille une cinquantaine de clients, dont 20 plus réguliers. Ce sont des PME et ETI de tous secteurs et des éditeurs de logiciels. 

Missions : conseil et réalisation de projets à la demande en mode régie ou forfait (Développement Web, mobile, bases de données, business intelligence, systèmes et réseaux …

Expertises : intervention sur des missions ponctuelles (Architecture, audit, préconisations, conduite du changement…)

Formations : accompagnement, formation et coaching (Mobilité, systèmes/réseaux, nouvelles technologies, big data, agilité, gestion de projets…

Une ambition d’implantation dans le Grand Ouest

En Octobre dernier, Next2 a ouvert une seconde structure à Quimper : NEXT2BZH. La PME réalise des prestations de services informatiques et propose des formateurs sur différents sujets IT. « Notre spécificité, c’est de ne pas avoir de salariés en direct, mais de fédérer un réseau de freelances pour mener les projets confiés par nos clients », détaille Jérôme Corre, co-fondateur de Next2 avec Emmanuel Malabry. 

Ouvert en novembre, le bureau de Quimper est piloté par Ludovic Fougère, créateur de connexions, à l’initiative de la cantine Silicon Kerné. « Depuis Nantes, nous ciblons l’Ouest de l’axe Rennes, Nantes et La Rochelle. Cette structure à Quimper nous permet de renforcer la proximité avec les clients que nous avons sur la pointe bretonne. Notre réseau de freelances travaille pour nous de manière non exclusive. Nous en avons, à ce jour, environ une trentaine entre Quimper, Vannes et Brest. » 

Site internet : www.next2.fr/

Mise à jour le 9 juillet 2020

En savoir plus