Barre latèrale
Retour aux actualités

Rencontre en vidéo avec les porteurs de projets des fermes de Doulon

Les porteurs de projets des fermes de Doulon ©Nautilus

Sur l’ancien territoire maraîcher de Doulon, la présence de cinq fermes donne du sens à un projet d’agriculture urbaine pour promouvoir une alimentation locale et durable. Ces nouvelles pratiques contribuent au Projet Alimentaire Territorial porté par la Métropole. Les trois premières exploitations sont remises en production en 2020-2021. Les porteurs de projets étaient présents lors de la deuxième édition du Forum du projet, le  20 septembre dernier.

Les fermes de Doulon : ALIMENTATION BIOLOGIQUE OU AGROÉCOLOGIQUE ET CIRCUIT COURT

La Louëterie, Saint-Médard, Bertho, Bois des Anses et La Rivière… Les cinq fermes de Doulon, remises en activité, permettront une agriculture de pleine terre, en culture biologique ou agro-écologique et peu mécanisée, des modes de distribution en circuit court et en vente directe et des activités diverses ouvertes sur le quartier : restauration, ateliers de formation, accueil paysan, entretien des espaces verts…

Ce projet collectif se construit avec la profession agricole (CAP44 et Chambre d’agriculture).

Rencontre en vidéo avec les porteurs de projets

Gérald Cartaud, Laura Guillemot, Martin Lucas, Simon Prévost et Clément Amour s’installent sur les trois premières fermes de Doulon Gohards : La Louëtrie, Bois des Anses et Saint Médard.

Mise à jour le 7 octobre 2020

En savoir plus