Barre latèrale
Retour aux actualités

Bottière Pin Sec : début des travaux de restructuration du cœur de quartier

A Bottière Pin-Sec, à l’est de Nantes, le cœur de quartier sera un espace vivant et  convivial où seront construits des logements et regroupés la plupart des commerces de proximité et des services. Les travaux de restructuration commencent en octobre !

Le cœur de quartier

Il sera desservi par une rue apaisée qui participera à améliorer les liens entre Bottière et Pin Sec. Le cœur de quartier se développera en lieu et place de l’actuel centre commercial.
Pour réaliser cette transformation, le centre commercial sera entièrement restructuré, par d’importants travaux qui débuteront en septembre 2020. Ceux-ci permettront de créer un nouveau magasin Centrakor plus confortable et de construire de nouveaux immeubles de logements, ainsi que de nouvelles cellules commerciales en rez-de-chaussée. À partir de la rue de la Bottière, une nouvelle rue paysagère passera entre les deux immeubles. De nouveaux projets pourraient par la suite conforter le secteur nord du cœur de quartier (une ressourcerie, un projet de tiers-lieu…).

  • Des nouveaux espaces publics
    Aménagement de la rue de la Bottière pour permettre une circulation plus douce.
    Ouverture du cœur de quartier vers l’avenue Mélusine et l’ensemble des secteurs résidentiels voisins.
    Requalification du parking du centre commercial
  • Une offre commerciale renforcée
    Regroupement des commerces existants et services de proximité dans le centre commercial réhabilité (WorldMarket, Centrakor)
    Construction de commerces de proximité en rez-de-chaussée du programme Agora (CIF), le long de la rue de la Bottière
  • Une offre de logements diversifiée : Construction de 80 logements collectifs en accession à la propriété dont une partie en abordable (programme CIF).
  • Des équipements
    Des équipements publics conservés (école, lycée, crèche)
    Une réflexion autour de la question de l’économie sociale et solidaire, préfigurant un tiers-lieu conjuguant, réemploi, alimentation, culture et santé

+ d’infos dans le carnet de chantier

 

 

Mise à jour le 24 septembre 2020

En savoir plus