Fraîchement installée au Hub Créatic, l’entreprise West Waste Print, concept créé par Thomas Lecoq, propose de l’impression 3D à partir de plastique sous forme de granulés, à base de déchets plastiques recyclés. Tour d’horizon de ses activités.
Thomas Lecoq vient du monde de la gestion des déchets. Durant ces années, il a constaté les difficultés que pouvaient rencontrer les industriels du recyclage et de la production à collaborer ensemble. Quand on sait que le volume de déchets plastiques est en augmentation croissante, c’est un vrai problème pour notre environnement. Il a donc conçu un service d’impression 3D qui utilise des matières recyclées sous forme de granulés. Ce concept propose le prototypage et la production de petites et moyennes séries, donc de produire seulement les quantités nécessaires et réduire les chutes de production. Il a également pour objectif de rapprocher les deux mondes pour que le recyclage des déchets puisse faire partie des méthodes de production des industriels de la plasturgie.
Pour le démarrage et le développement de son activité, Thomas Le Coq avait besoin d’un accompagnement sur-mesure et d’un lieu propice à l’innovation. Soutien trouvé auprès de la pépinière du Hub Créatic et des services de notre conseillère entreprises, Méryl Magnet.
West Waste Print a traité sa première commande en février dernier et ne compte pas s’arrêter là !
Site internet : www.west-waste-print.fr
Page : Linkedin