Barre latèrale
Retour aux actualités

Le Jardin Extraordinaire, « Grand prix » des Victoires du Paysage 2020 !

Le Jardin Extraordinaire niché au creux de l'ancienne carrière Miséry ©NMA

Ce jeudi 20 mai, le Jardin Extraordinaire a remporté le « Grand prix » des Victoires du Paysage 2020 pour son aménagement paysager, conçu par l’agence Phytolab et réalisé par Id Verde avec le concours des pépinières du Val d’Erdre et Lepage, sous la maîtrise d’ouvrage de Nantes Métropole Aménagement.

C’est au creux de l’ancienne carrière Miséry, au Bas-Chantenay, que se niche le Jardin Extraordinaire.  En 2019, la partie est de cet ancien site en friche s’est métamorphosée en un jardin insolite et luxuriant de 3,5 hectares. Ce 101ème parc public nantais abrite aujourd’hui de nombreuses espèces exotiques et exubérantes (fougères arborescentes, bananiers, papyrus, lotus…) et une cascade de 25 mètres de haut. Au sein du jardin, l’Escalier de la falaise, imaginé et dessiné par François Delarozière (Compagnie La Machine) permet de rejoindre la Promenade des belvédères, offrant ainsi des vues imprenables sur la Loire.

Les Victoires du paysage 

Concours national organisé tous les deux ans par l’association Val’hor, organisation interprofessionnelle pour la valorisation des produits et des métiers de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, visant mettre à l’honneur les collectivités, les entreprises et les particuliers en matière d’aménagement paysager. Le Jardin Extraordinaire fait partie des 37 lauréats de cette 7ème édition des Victoires du Paysage.

 

Mise à jour le 25 mai 2021

En savoir plus