Créée en 2018, Elden Immobilier est une entreprise qui a pris conscience des besoins spécifiques des seniors en matière de déménagement. Aujourd’hui hébergée à Nantes Créatic, nous rencontrons Sabrina Joumard, fondatrice.
Comment est né le concept d’Elden Immobilier ?
Elden Immobilier a d’abord été pensé à Paris. J’ai exercé pendant quelques années en tant qu’agent immobilier dans cette ville, et je constate, alors que les seniors ont des besoins supplémentaires lorsqu’ils déménagent. Toutefois, les solutions s’offrant à eux ne répondent pas toujours à leurs projets. Ils peuvent être pris en charge par un agent immobilier “généraliste” qui ne connaîtra pas forcément leurs besoins et contraintes, et qui ne sera pas informé sur l’adaptation des logements aux seniors. S’ils n’ont pas affaire à un agent immobilier, les seniors vont souvent être redirigés vers les résidences services seniors sans réfléchir aux autres solutions.
Quels services proposez vous ?
Nous accompagnons les personnes âgées dans leur changement de lieu de vie. Concrètement, nous prenons en charge les différents aspects du changement de domicile des seniors :
- Accompagnement dans la sélection du logement (Le senior accompagné souhaite t’il déménager dans un logement neuf, vendre sa maison en viager ou encore déménager en résidences services seniors ? (ce sont les solutions que nous proposons))
- Vente ou mise en location du logement actuel
- Aide au déménagement (Sélection d’un déménageur, Coordination du tri avec une association partenaire, mais aussi coordination du ménage et des petits bricolages, transfert des courriers, résiliation et souscription aux abonnements (eau, électricité…).
A présent nous intervenons sur Nantes, La Baule et plus généralement les Pays de la Loire.
Elden propose ainsi un accompagnement personnalisé, s’adaptant au besoin de chaque individu. Notre offre nous permet également de suivre le senior de A à Z dans son projet, faisant de nous son interlocuteur privilégié.
En 2021, l’équipe s’agrandit : Marie-Estelle Cardonnel est arrivée pour intervenir sur la communication pendant 3 mois, Laurène Pousset, qui est chargée de gérer les déménagements et aménagements des personnes que nous accompagnons.
Nous pouvons également compter sur le soutien du gérontopôle des Pays de la Loire, qui est une association œuvrant pour l’adaptation de la société aux personnes âgées (agissant par exemple sur l’adaptation des logements, mais aussi sur diverses innovations).