Vendredi 27 août dernier, le programme Woodlife a été inauguré avec les habitants en présence de Christelle Scuotto, maire de la ville des Sorinières, de François Prochasson, élu en charge du droit au logement et logement social, d’Eric Gérard, directeur d’IC&O, et des équipe de PO Architectes.
Au cœur de la tranche 2 des Vignes, le programme Woodlife, répond à des enjeux croisés : des coûts abordables, la réduction de l’impact environnemental, un cadre de vie préservé et un projet co-construit avec les habitants. Les 12 logements individuels et 10 logements intermédiaires, sont traversants et bénéficient le plus souvent de triple orientation. Tous ont des espaces extérieurs généreux permettant de manger dehors entre ami.e.s et de prendre le soleil (terrasses de 10 à 20 m², jardin de 50 à 150 m²). Un local de rangement/vélo individuel leur est systématiquement associé en continuité des places de stationnement.
Au delà du recours massif aux matériaux biosourcés, les qualités d’isolation et la conception bioclimatique permettent d’atteindre des performances énergétiques supérieures de 15% par rapport à la Réglementation Thermique (RT) 2012. Il en résulte un impact environnemental réduit et des consommations d’énergie allégées pour les foyers.
- L’inauguration en images