Barre latèrale
Retour aux actualités

Reine Bike lance sa production de vélos électriques

Le vélo Reine Bike
Le vélo Reine Bike

Style vintage, look néo-rétro assumé inspiré du beach cruiser, équipement haut de gamme, Reine Bike est le fruit d’une collaboration entre designers et ingénieurs dont l’ambition affichée est de créer le vélo français. Jeune entreprise hébergée à Nantes Créatic, elle lance enfin sa production de vélos électriques.

Le concept Reine Bike

Imaginé par le nantais Stéphane Grégoire et conçu avec le designer Charley Favraud ainsi que l’équipe du bureau d’études d’Arcade Cycles, le vélo Reinebike est le vélo électrique nantais et français par excellence.

Les vélos Reine Bike allient style, confort, sécurité, maniabilité, praticité et technologie. C’est pourquoi Reine Bike a créé 2 modèles de VAE au style inspiré du beach cruiser (cadre haut et cadre bas) en 2 versions (connectée et non connectée).

Lancement de la production avec un an de retard

Un an après la date prévue initialement, Reine Bike lance sa production de vélos à assistance électrique. Reine Bike a subi les conséquences des fermetures des usines de ses fournisseurs dues aux confinements, puis de la pénurie de composants qui impacte tout le marché du cycle. « Il nous manquait des kits de frein, des pédales, des composants classiques. Depuis les confinements, le monde entier a voulu des vélos. Les délais des fournisseurs sont passés de 3 à 12 mois », explique le dirigeant qui assemble l’intégralité de ses vélos à La Roche-sur-Yon, sur le site d’Arcade Cycles. Reine Bike va pouvoir commencer dès aujourd’hui la production de 350 vélos. 600 autres devraient sortir des ateliers d’ici la fin de l’année. En 2022, la jeune PME prévoit d’en vendre 3 000, en espérant recevoir les commandes des fournisseurs à temps.

Site internet : www.reine-bike.com/

Mise à jour le 1 octobre 2021