La création de la ZAC Doulon-Gohards a été approuvée par le Conseil Métropolitain le 16 décembre 2016. Avec une vocation à la fois urbaine et agricole unique sur le territoire métropolitain, ce projet de faubourg s’appuie sur le quartier du Vieux-Doulon. Il accueillera, à l’horizon 2035, 2700 logements sur un territoire de 180 ha dont 100 ha préservés de zone naturelle et 4 fermes urbaines.
Dans le cadre de ce projet d’aménagement de la ZAC Doulon-Gohards sur la commune de Nantes, il est procédé à une enquête publique unique préalable à :
• l’autorisation environnementale unique (AEU) au titre des articles L 181-1 et L 181-2 du code de l’environnement (loi sur l’eau avec dérogation espèces et habitats protégés),
• la déclaration d’utilité publique (DUP) du projet précité,
• la cessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation de la 1ère phase opérationnelle (délimitation exacte des immeubles à acquérir par voie d’expropriation et identification, de façon précise, des propriétaires et autres titulaires de droits concernés par le projet).
Cette enquête unique est ouverte, pendant trente-et-un jours consécutifs, du lundi 8 novembre 2021 à 9h00 au mercredi 8 décembre 2021 à 17h30 inclus, en mairie-annexe Bottière : 69 rue de la Bottière – 44300 Nantes (siège de l’enquête).
>> Consultez le registre dématérialisé
>> Découvrez l’exposition sur le projet urbain