Barre latèrale
Retour aux actualités

Erdre Porterie : lancement d’un nouveau programme en habitat participatif à la Conardière !

Imaginé avec les futurs habitants, un nouveau projet en habitat participatif verra le jour à l’horizon 2025 sur le secteur Conardière du quartier Erdre Porterie. Jeudi 7 avril dernier, plus d’une centaine de personnes a participé à la réunion de lancement du programme « Entre les arbres » en présence de Catherine Piau, Ajointe de quartier Nantes Erdre, et de Valérie Coussinet, élue aux Nouvelles formes d’habiter.

Le secteur Conardière

Dernier secteur du quartier Erdre Porterie à sortir de terre, la Conardière se déploie sur 2,5 ha u nord-ouest de la ZAC, à proximité de la vallée de l’Erdre. C’est dans un cadre naturel remarquable, composé de prairies, de boisements et de chemins de traverse que va se construire, à l’horizon 2024, un programme d’habitat qui se veut exemplaire en termes de transition écologique. Une initiative qui s’inscrit dans une démarche globale d’un urbanisme décarboné et responsable.

Entre les arbres, un projet en habitat participatif au cœur du programme

Sur ce secteur, l’entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire ICEO et le promoteur Bati-Nantes, accompagnés des architectes Johanne SANHuitorel et Morais architectesMIMA et de l’agence paysagiste  D’ICI LA, réaliseront 109 logements. Un habitat participatif d’une quinzaine de logements s’intégrera au cœur du programme.

Il proposera des logements individuels et/ou superposés avec leur propre accès et espaces extérieurs bénéficiant d’espaces extérieurs généreux (terrasses en étage, jardin en rez-de-chaussée) et privilégiant la construction bioclimatique en bois isolation paille (E3C2).

 

 

 

 

Mise à jour le 14 avril 2022

En savoir plus