Barre latèrale
Retour aux actualités

Deux nouveaux programmes mixtes livrés à la Chantrerie

Programme Arenea-Chantrerie

Les opérations immobilières mixtes offrent de multiples avantages pour la ville de demain : réduire les déplacements domicile-travail en rapprochant les lieux d’habitation et les bureaux, permettre la mixité des usages pour des quartiers pleinement vivants, varier les morphologies urbaines et les architectures… . À la Chantrerie, deux nouveaux programmes conjuguant logements et activités tertiaires viennent d’être livrés.

Le programme Arenae, la mixité primée

Livré en avril dernier, Le projet Arenae porté par Bouygues Immobilier et signé de l’architecte Tetrarc, s’est vu remettre le Prix de la conduite responsable des opérations lors de la 17ème édition du concours des Pyramides d’Argent des Pays de la Loire. Arenae fait partie d’un ensemble plus vaste de 350 logements en accession libre, abordable, et en locatif social co-réalisé avec Vilogia (architectes : Guinée Potin / Tetrarc / PADW / Onze 04).

Les bureaux de Microchip Technology

Au cœur du quartier de la Chantrerie, Kaufman & Broad réalise un programme mixte comprenant une résidence étudiantes de 188 chambres avec un restaurant au rez-de-chaussée, et un bâtiment tertiaire destiné à l’entreprise de haute technologie Microchip Technology (déjà implantée à la Chantrerie). Le bâtiment tertiaire a été livré en avril 2022 et la résidence étudiante le sera à la rentrée scolaire 2023.

Mise à jour le 16 mai 2022

En savoir plus