Découvrez toute l’actualité d’Erdre Porterie dans le dernier journal de projet.
AU SOMMAIRE :
Dossier : Une nouvelle dynamique dans le centre-bourg
Supermarché, magasin bio, caviste, opticien, coiffeur, boulanger, tabac-presse, crèche… Une multitude de commerces de proximité se sont installés depuis l’automne 2021. Une dynamique synonyme de renouveau pour le centre-bourg, secteur clé du quartier qui va bientôt bénéficier d’espaces publics totalement rénovés, pensés en concertation pour répondre aux besoins des habitants.
Vergers du Launay et Bourg Nord, le quartier se transforme !
Les constructions avancent à bon rythme sur les Vergers du Launay et Bourg Nord. Les nouveaux habitants s’installent et prennent leurs marques dans les programmes de logements livrés au printemps 2022. Tour à tour en accession libre, abordable, locatif social et en habitat participatif, ils illustrent la diversité à l’œuvre dans le quartier Erdre Porterie.
Quartier en transition : La Conardière, habiter la forêt
Sur 2,5 ha au nord-ouest d’Erdre Porterie, il bénéficie d’un cadre naturel remarquable, en limite du secteur classé de la vallée de l’Erdre. Entre prairies, boisements et chemins de traverse, le secteur de la Conardière accueillera, à l’horizon 2025, le programme baptisé « Entre les arbres », constitué de 110 logements répartis en 6 hameaux.
Concertation : Bêle Champ de Tir Nord
Les études seront lancées d’ici la fin de l’année pour Bêle Champ de Tir Nord, secteur qui accueillera environ 300 logements le long de la route de Carquefou. Dans ce cadre, une réunion publique sera organisée en présence de l’équipe d’urbanistes pour expliquer le projet.
> Consultez le journal de projet :