Des parcours commerciaux plus cohérents, des places et des placettes conviviales et paysagées, une circulation apaisée avec des voies partagées entre tous les modes de transport… Pour rendre le centre-bourg encore plus attractif, les espaces publics sont réaménagés autour de l’église, des places Tonneliers, Jean-Marie Potiron et François Dollier de Casson. La route de Saint- Joseph, ainsi que les rues Port la Blanche, Grands Pâtis, Bêle et Barbara sont en cours de finalisation.
Sur la rue Jean-Marie Potiron, l’aménagement a été pensé en continuité avec la rue Barbara et la route de Saint-Joseph. L’ensemble des espaces publics a été traité en pavés. Le parvis de l’école a été élargi pour accueillir notamment des bancs et des appuis vélos, tout comme la terrasse du café pour améliorer le confort des usagers.
Sur la place des Tonneliers, qui continue à accueillir le marché hebdomadaire, le parking est réaménagé tout en favorisant l’accueil des piétons et cyclistes. Des bancs, des tables de pique-nique et des appuis vélos sont aussi intégrés. Un grand parvis piéton a été créé sur la place Dollier de Casson pour rendre l’espace en face de l’Église plus confortable, sécurisé et qualitatif. Les espaces de pleine terre dédiés aux arbres ont été agrandis pour permettre aux racines des tilleuls de mieux se développer.
Les travaux sont en cours sur la rue du Bêle : les réseaux seront enfouis, le sol revêtu de pavés et de béton et les trottoirs élargis. Ils visent à sécuriser les circulations piétonnes. Des fosses de plantations seront créées dans les espaces qui le permettront. Ces travaux devraient s’achever début décembre.