Barre latèrale
Retour aux actualités

Travaux d’espaces publics en cours à Erdre Porterie

La place François Dollier de Casson pendant les travaux @Nautilus

Des parcours commerciaux plus cohérents, des places et des placettes conviviales, une circulation apaisée avec des voies partagées entre tous les modes de transport, une végétation bien présente qui permet de créer des îlots de fraîcheur : pour rendre le centre-bourg encore plus attractif et en lien avec les développements récents et à venir du quartier, les espaces publics sont réaménagés autour de l’église -Tonneliers, Jean-Marie Potiron, François Dollier de Casson-, la route de Saint- Joseph, ainsi que les rues de Port la Blanche et du Bêle.

Sur la rue Jean-Marie Potiron, l’aménagement a été pensé en continuité avec la rue Barbara et la route de Saint-Joseph. L’ensemble des espaces publics a été traité en pavés. Le parvis de l’école a été élargi pour accueillir notamment des bancs et des appuis vélos, tout comme la terrasse du café pour améliorer le confort des usagers.

Sur la place des Tonneliers, qui continue à accueillir le marché hebdomadaire, le parking est réaménagé tout en favorisant l’accueil des piétons et cyclistes. Des bancs, des tables de pique-nique et des appuis vélos sont aussi intégrés. Un grand parvis piéton et des îlots de fraîcheur ont été créés sur la place Dollier de Casson pour rendre l’espace en face de l’Église plus confortable, sécurisé et qualitatif.

Les travaux sont en cours sur la rue du Bêle : les réseaux seront enfouis, le sol revêtu de pavés et de béton et les trottoirs élargis. Ils visent à pacifier les circulations piétonnes, optimiser le stationnement et favoriser les modes actifs -vélo et marche à pied-, avec des espaces piétons et un maillage cyclable renforcé. Ces travaux devraient s’achever début décembre.

 

 

Mise à jour le 26 octobre 2022

En savoir plus