Comment construire une ville à la hauteur des enjeux climatiques et sociaux ? C’est le défi lancé sur le projet Pirmil-Les Isles. Pour y répondre, NMA développe une nouvelle méthode, collective, qui repose sur 2 socles : sobriété carbone et économie du projet pour garantir son accessibilité sociale. Les candidats admis à remettre une offre pour les 5 premiers îlots ont été choisis et devront concrétiser leurs propositions pour relever le défi.
DES CANDIDATS ADMIS A REMETTRE UNE OFFRE POUR LES CINQ PREMIERS ILOTS
Nantes Métropole Aménagement a lancé une première consultation en juin 2022 pour la désignation des groupements en charge de la conception et de la réalisation de cinq premiers îlots représentant 450 logements libres, abordables et sociaux.
Particularité des candidatures : la présentation d’équipes complètes réunissant l’ensemble des compétences nécessaires à la concrétisation du projet (opérateur, architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôles, etc. voire entreprises et fournisseurs…).
- LA PAROLE AUX 3 EQUIPES EN LICE POUR L’ILOTS B8 (5 525 m² SDP, soit environ 83 logements – 54 logements libres ; 29 logements sociaux-, un espace pour tous et de l’activité tertiaire à rez-de-chaussée
Ces ilots font partie des 20 ilots nécessaires au développement de près de 1 000 logements, sur le secteur Basse-Ile. 27 000 m² de bureaux, des commerces, des équipements publics, des cheminements doux et une desserte en tramway y seront construits à l’horizon 2027.