Le 14 octobre dernier, se tenait le premier temps festif du Champ de Manoeuvre, qui célébrait l’arrivée des premiers habitants dans ce nouveau quartier.
Au programme, balades commentées avec l’équipe de maîtrise d’œuvre, animations autour du sport et de la nature, échanges avec l’équipe du projet urbain et les élus, Thomas Quéro, en charge de l’urbanisme et Michel Cocotier, élu du quartier Nantes Erdre, durant un premier après-midi d’automne idéal pour découvrir ce nouveau quartier !
Vivre au Champ de Manoeuvre
Le quartier prend vie avec l’arrivée des premiers habitants depuis 2022, et la livraison de nouveaux programmes en 2023 et 2024. Ces bâtiments sont pensés pour favoriser l’accessibilité pour tous et le vivre ensemble, et s’intègrent parfaitement dans les paysages naturels du Champ de Manoeuvre. L’école, le square et le projet du parc du Champ libre sont des aménagements importants dans le projet, connectés à la nature environnante et qui profiteront à tous. En outre, des commerces et services de proximité sont prévus afin d’accompagner l’arrivée des nouveaux habitants, en complément du pôle commercial de Saint-Joseph de Porterie.
La nature au cœur du projet
Il s’agit de préserver les 9 hectares de zones humides et de conserver la mosaïque de paysages dessinée par les alignements d’arbres, les espaces boisés et les prairies, pour ne former qu’un seul et même parc. Au total, 23 hectares d’espaces naturels seront mis en valeur, tout en renforçant les continuités avec l’Erdre.