Mercredi 24 avril dernier, les habitants du quartier Bottière Pin Sec ont été conviés à une balade de restitution autour de la concertation menée par Courtoisie Urbaine sur les aménagements du cordon boisé. Ils ont ainsi pu découvrir les évolutions du projet et échanger avec Simon Citeau, élu de quartier et l’équipe d’urbanistes-paysagistes laq–Osty.
De novembre à décembre 2023, plusieurs rencontres, ateliers ont été menés avec les habitant.es, élèves et associations du quartier pour leur permettre de se projeter dans les futurs aménagements et nourrir le projet sur plusieurs secteurs (La pataugeoire de la Grande Noue et son aire de jeux, le City Stade, la Clairière, l’esplanade et la placette de la rue Becquerel et le mail Alfred Nobel). Au total, ce sont plus de 200 personnes, avec une grande diversité de profils, qui ont été invités à s’exprimer sur l’aménagement des ces espaces verts.
Les travaux autour du Cordon Boisé démarreront en fin d’année 2024.
Retour en images sur la balade >>
* Le cordon boisé : C’est un espace piéton de 2 km le long duquel des espaces de jeux et de sport seront aménagés pour tous les habitants et habitantes du quartier. Du Sud au Nord, il reliera les parcs et jardins, du parc du Croissant jusqu’au parc de la Bottière Chénaie.