Dans le quartier Euronantes, les travaux d’espaces publics continuent autour de la gare pour accompagner la livraison du futur pôle d’échange multimodal.
À l’arrière des voies ferrées, la nouvelle gare routière prend forme. Cette infrastructure, directement accessible depuis la gare SNCF, sera dotée de 15 quais et offrira aux voyageurs un service d’information en temps réel.
Exploitée par la Région, cette gare routière constituera un des équipements du futur Pôle d’Échanges Multimodal directement connecté à la gare SNCF. Y seront accueillis l’ensemble des cars régionaux Aléop, la navette vers l’aéroport de Nantes Atlantique, les transports à la demande pour les personnes à mobilité réduite, les cars longue distance et des cars de tourisme.
Les travaux du parvis de la gare se poursuivent également du côté du Pôle d’Echange Multimodal. Les piétons bénéficieront d’espaces plus confortables et l’accès au parking vélo sera facilité pour les cyclistes.
Ces améliorations, ainsi que la plantation « d’îles végétales » offriront aux usagers un cadre plus agréable et pratique pour leurs déplacements quotidiens.
Cet espace offre des vues permettra des vues dégagées sur le quartier Euronantes, créant ainsi une connexion directe entre le parvis, le boulevard de Berlin et les venelles du cœur de quartier.