En attendant les aménagements définitifs, le quartier du vieux Doulon prend des couleurs. Plusieurs temps d’échanges ont été organisés depuis le début de l’année 2025 par Ville Ouverte. Début octobre, les enfants du quartier et quelques habitants ont participé à un chantier de peinture des espaces publics.
Les 7 et 8 octobre, des élèves de CP et de Grande Section des écoles élémentaires et maternelle Maurice Macé ont participé à la création de peintures au sol rue de Pontereau et dans le square de l’Abbé Derideau. Ces interventions, réalisées avec la participation de quelques passants volontaires, concrétisent les propositions formulées lors des ateliers de concertation menés avec les habitants.
Ces aménagements légers et temporaires visent à transformer progressivement le cœur de quartier en un lieu plus convivial, propice à la rencontre et à la circulation douce. Dans le square de l’Abbé Derideau, l’installation de bancs « grumes » vient renforcer cette invitation à la détente et à l’échange.
>> Pour plus d’informations :
- Consultez la plateforme du Dialogue citoyen
- Contactez l’équipe de quartier de Doulon-Bottière : 02 40 41 61 40
- Consultez le compte-rendu de l’atelier #1
- Consultez le compte-rendu de l’atelier #2
L’atelier participatif en images



