Barre latèrale
Retour aux actualités

Sainte-Luce-sur-Loire : le projet de centre-ville se dessine avec les habitants

Les lucéens et lucéennes découvrent les grands axes du projet

La Ville de Sainte-Luce-sur-Loire a confié, mi-2022, à Nantes Métropole Aménagement (NMA) et à l’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise (AURAN) la mission de croiser les perspectives urbaines et opérationnelles afin d’élaborer une feuille de route pour le centre-ville de demain. À l’issue de  plusieurs échanges et ateliers de concertation animés par SCOPIC, les Lucéennes et Lucéens ont été invités à découvrir les grands axes du projet lors d’une présentation le 13 novembre dernier.

Les grands axes :

  • Mise en valeur de la nature en centre-ville, avec un accent sur les mobilités douces. Le parking du Général de Gaulle sera transformé en une place conviviale, adaptée à l’échelle du centre-ville.
  • Optimisation des bâtiments publics par une mutualisation des usages. La salle festive Renée-Losq sera repensée et agrandie sous forme de halle, créant un nouveau lien avec l’espace public.
  • Requalification des espaces publics pour un centre-ville plus végétal et accueillant, incluant une terrasse sur la nouvelle place du Général de Gaulle, la végétalisation du mail de l’Europe, ainsi que des aménagements pour des espaces sportifs, de rencontre et des aires de jeux.
  • Création de nouveaux commerces, services et logements, favorisant la mixité sociale en centre-ville

Ce plan guide servira de feuille de route pour les aménagements à venir, avec une première phase dès 2025, débutant par la végétalisation du mail de l’Europe, dans le cadre d’un projet qui s’étendra sur plus de 15 ans.

> En savoir + sur ce projet : www.sainte-luce-loire.com

Mise à jour le 24 janvier 2025

En savoir plus