Depuis son lancement en 2016, le projet Doulon-Gohards fait l’objet d’une démarche de concertation active avec les habitants et usagers du quartier. Une nouvelle phase de dialogue citoyen s’est s’engagée avec la nouvelle équipe de Ville Ouverte en janvier 2025 autour du Vieux Doulon.
Le secteur du Vieux Doulon avec sa place, le Manoir St Lô, la rue Pontereau et le square de l’Abbé Derideau, est amené à évoluer. L’objectif, en réaffirmant ses qualités de centre bourg, est de valoriser l’activité commerçante, de favoriser la convivialité dans l’espace public et de développer ses liens avec le reste du territoire..
Le 30 janvier 2025, les habitants ont participé à un premier atelier de diagnostic des aménagement et des usages du bourg du Vieux Doulon. Les habitants ont pu se prononcer sur des questions telles que « Quels aménagement souhaitez-vous pour la place ? », « Devons nous repenser la place de la voiture ? », « Comment valoriser les espaces existants ? »… Cette séance s’est tenue en présence de l’équipe de maitrise d’œuvre urbaniste et paysagiste. Ce travail effectué en atelier sera pris en compte dans les futurs plans de réaménagement du bourg du vieux Doulon.
Le prochain atelier #2 aura lieu le mardi 29 avril de 18h30 à 21h30.
>> Pour plus d’informations :
- Consultez la plateforme du Dialogue citoyen
- Contactez l’équipe de quartier de Doulon-Bottière : 02 40 41 61 40
- Consultez le compte-rendu de l’atelier #1