Le projet urbain Bottière Pin Sec poursuit sa mutation. En janvier 2026, une nouvelle équipe de paysagistes, urbanistes et architectes, constituée de l’agence LALU associée à SATHY, LE SENS DE LA VILLE et TUGEC, a été désignée pour poursuivre le projet et lui donner un nouveau souffle.
La requalification des espaces publics, la restructuration de l’offre commerciale et des équipements publics, la réhabilitation du parc social, et la construction de nouveaux logements en accession à la propriété sont les principaux axes de travail de ce projet urbain.
La nouvelle équipe de maîtrise d’œuvre aura pour mission d’actualiser le plan-guide du projet urbain, afin de mieux prendre en compte les enjeux d’inclusion, environnementaux et d’évolution des usages. Elle accompagnera également l’achèvement du secteur de la Bottière et la concrétisation du renouveau du cœur de quartier. Enfin, cette nouvelle phase doit permettre de faire entrer en phase opérationnelle la mutation du secteur du Pin Sec, notamment à travers les premières études et les premiers aménagements d’espaces publics.