Barre latèrale
Retour aux actualités

Vallon des Garettes : livraison du Hameau du Doucet

De g. à d. : M. Gagné, Hôtel du Département, Monique Maisonneuve, Adjointe au Maire d’Orvault, Joseph Parpaillon, Maire d’Orvault,
Pascale Chiron, Vice-Présidente de Nantes Métropole et Présidente de Nantes Métropole Aménagement , Franck Savage, Directeur Général de Nantes Métropole Aménagement

 

A l’occasion de l’inauguration du hameau du Doucet, l’architecte-urbaniste Bruno Berthomé de l’agence AUP a commenté une visite sur site avec la présentation des programmes Osmoz de Bouygues Immobilier, Les Côteaux du Vallon de LNH et Doucinéo de GHT, de la démarche expérimentale de suivi des déchets de chantier et de l’écopâturage.


Le hameau du Doucet s’inscrit dans l’opération Vallon des Garettes 

À 10 km du centre de Nantes, le Vallon des Garettes s’accroche en douceur au centre-bourg d’Orvault et aux hameaux voisins. Dans un cadre naturel préservé, l’opération s’étend sur 57 ha, dont 35 constructibles. Initiée en 2003 et démarrée en 2009, elle prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec la livraison du hameau du Doucet.

Le hameau du Doucet a pris sa forme définitive avec de nouveaux programmes de logements largement ouverts sur le Vallon. L’offre comprend à la fois une trentaine de terrains à bâtir livrés viabilisés, des logements individuels et collectifs, en location comme en accession. Les programmes ont été livrés fin 2015.

Bruno Berthomé explique : « Ce nouveau quartier du Vallon des Garettes propose un parfait équilibre entre urbanisation et paysage naturel, préservant les richesses écologiques tout en accueillant de nouveaux habitants, au contact immédiat du centre-ville d’Orvault et de ses services ».

L’inauguration en images

Le 27 avril 2016, le Hameau du Doucet a donc été inauguré en présence de Joseph Parpaillon, Maire d’Orvault, et de Pascale Chiron, Présidente de Nantes Métropole Aménagement.

Mise à jour le 30 juin 2017

En savoir plus