Vallon des Garettes
Au cœur du bourg d’Orvault

Infos pratiques
Présentation

Situé au nord-ouest du bourg d’Orvault, le projet d’aménagement du quartier Vallon des Garettes s’étend sur 57 hectares, dont 35 constructibles, à proximité immédiate du bourg.

Ce projet urbain vise à accroître l’offre résidentielle et renforcer l’attractivité et le dynamisme du bourg dans le respect de son identité.

De nouveaux espaces de vie, créés en articulation étroite avec le centre-bourg existant et en jonction avec les hameaux environnants, voient ainsi le jour au cœur du bourg. Ces espaces sont pensés pour valoriser les atouts et qualités particulières du site : espaces bocagers, prairies humides…

Au programme :

  • Des logements aux formes variées traduisant la grande diversité de l’offre (avec la mise à disposition de terrains à bâtir et la construction de logements en individuel et collectif, en social et accession), soit environ 890 logements créés.
  • Une offre complémentaire de commerces de proximité et d’équipements dont une médiathèque.
  • Des espaces publics accueillants, favorables aux circulations cyclables et piétonnes, et la présence forte de la nature et du paysage au cœur des espaces de vie.

Habitat participatif : 

Au cœur du nouveau quartier Le Vallon des Garettes, un terrain de 4 200 m² est dédié à un projet d’habitat participatif en auto-promotion de 9 maisons individuelles groupées avec des jardins privatifs et partagés. Pour en savoir plus, contactez La Mozaïk des Garettes.

Découvrez la vidéo « Le Vallon des Garettes : un quartier à vivre » :

Mise à jour le 8 février 2021

Actualités Ressources Programmes Localisation

Localisation du projet Vallon des Garettes