Situé au nord-ouest du bourg d’Orvault, le projet d’aménagement du quartier Vallon des Garettes s’étend sur 57 hectares, dont 35 constructibles, à proximité immédiate du bourg.
Ce projet urbain vise à accroître l’offre résidentielle et renforcer l’attractivité et le dynamisme du bourg dans le respect de son identité.
De nouveaux espaces de vie, créés en articulation étroite avec le centre-bourg existant et en jonction avec les hameaux environnants, voient ainsi le jour au cœur du bourg. Ces espaces sont pensés pour valoriser les atouts et qualités particulières du site : espaces bocagers, prairies humides…
Au programme :
- Des logements aux formes variées traduisant la grande diversité de l’offre (avec la mise à disposition de terrains à bâtir et la construction de logements en individuel et collectif, en social et accession), soit environ 890 logements créés.
- Une offre complémentaire de commerces de proximité et d’équipements dont une médiathèque.
- Des espaces publics accueillants, favorables aux circulations cyclables et piétonnes, et la présence forte de la nature et du paysage au cœur des espaces de vie.
Habitat participatif :
Au cœur du nouveau quartier Le Vallon des Garettes, un terrain de 4 200 m² est dédié à un projet d’habitat participatif en auto-promotion de 9 maisons individuelles groupées avec des jardins privatifs et partagés. Pour en savoir plus, contactez La Mozaïk des Garettes.
Découvrez la vidéo « Le Vallon des Garettes : un quartier à vivre » :
Projet financé par le FEDER, fond européen de développement régional.