Dans le cadre du projet urbain du Bas Chantenay, le secteur du Bois Hardy fait l’objet d’un projet d’aménagement. Amené à devenir un lieu de vie et de rencontre, il sera doté de nouveaux logements, d’un pôle d’activités ainsi que d’espaces publics et de jardins en s’appuyant sur le caractère végétal déjà présent.
La démarche de concertation
Pour enrichir le projet, la collectivité a mis en place une démarche de concertation animée par l’agence Ville Ouverte, qui se poursuivra jusqu’au printemps 2018.
Après une une balade sur le site et un premier temps d’échanges qui ont réunit près de 80 personnes en novembre 2017, deux ateliers participatifs sur les espaces communs du futur quartier et sur les les formes d’habitat, la transition écologique et les activités tertiaires et économiques ont eut lieu en janvier 2018.
Un dernier atelier et la mise en ligne d’un questionnaire sur le site Nantes & Co ont permis de finaliser le cahier de préconisations qui a été restitué et remis aux élus et à l’équipe projet lors d’une réunion publique le 3 avril dernier.
Une réunion sera organisée en juin 2018 pour présenter le retour de la collectivité sur le cahier de préconisations.
>> Consultez le cahier de préconisations et ses annexes :