Barre latèrale
Retour aux actualités

Caserne Mellinet : Ici Nantes se mobilise contre le Covid-19

Implantée récemment sur le site de l’ancienne Caserne Mellinet à l’est de Nantes, l’antenne nantaise du réseau MAKE ICI, Ici Nantes contribue à la lutte contre le Covid-19.

Le mouvement Make Ici, né aux Etats-Unis au début des années 2000, fondé sur le partage des connaissances et des outils nécessaires à la fabrication et sur la convergence entre les savoir-faire numériques et artisanaux, prouve depuis le début de la crise sanitaire son efficacité à trouver des solutions, notamment dans l’approvisionnement de masques de protection.

Yann Lebleu et Pierre Lebreton du studio Dulse, sont spécialistes du recyclage de déchets plastique allié à l’impression 3D. Ils mettent à disposition leurs compétences et leurs outils afin de produire et concevoir des supports de visières aux commerçants du secteur, l’occasion de favoriser une nouvelle vie de quartier sur ce site en pleine transformation. Du matériel de protection a également été distribué au CHU de Nantes, aux EHPAD ou encore à des soignants à domicile.

Consultez le catalogue des protections disponibles

En savoir + sur le projet urbain > Caserne Mellinet, un site en pleine transformation

Sur le site de l’ancienne caserne Mellinet, c’est un quartier tout proche du centre-ville qui va sortir de terre : logements, commerces, école, espaces publics, friche culturelle. Il s’organisera en six « hameaux », aux ambiances variées, reliés par des rues plantées d’arbres, par des places et des jardins.

Mise à jour le 18 mai 2020

En savoir plus