Sur le site de la Chantrerie, l’extension du bâtiment Organic de Magellim Développement a été livrée. La première partie du bâtiment existe depuis 2018 et accueille le groupe Manpower, qui a décidé d’en faire son siège régional, regroupant ses quatre entités, Manpower, Right Management, Experis et Proservia.
Un bâtiment engagé et engageant
Avec le programme Organic, Magellim Développement et Chambaud Architectes propose un concept d’immeuble de bureaux « engagé et engageant ». Soucieux à la fois de la performance énergétique et environnementale, il assure aux salariés un confort au quotidien (parking, espaces flexibles, toiture terrasse…).
La connectivité Internet est un élément essentiel de productivité et de réponses aux besoins de mobilité des collaborateurs dans les immeubles de bureaux. Un immeuble respectant les critères du label WiredScore garantit l’intégration des technologies d’avenir dès sa conception, anticipant les besoins des utilisateurs d’aujourd’hui comme de demain.
> Consultez la plaquette de présentation
La Chantrerie, un secteur en plein essor
Un quartier avec un cœur de vie où se croisent étudiants, habitants, salariés et commerçants, où cohabitent grandes écoles, entreprises et services : la Chantrerie poursuit son développement. L’enjeu est aujourd’hui d’accompagner l’arrivée des nouvelles entreprises et de créer un nouvel espace public central au cœur du quartier. Sur plus de 70 hectares, la Chantrerie réunit entreprises de haute technologie, et établissements d’enseignement supérieur et de recherche, le tout dans un environnement à proximité de l’Erdre. Après l’arrivée de grandes entreprises comme Atos Bull, Manpower Group ou IMA/IMT dans le nouveau bâtiment Le Square, le site continue d’évoluer avec des constructions en cours et à venir de programmes mixtes associant activités et logements, le transformant ainsi en véritable quartier à vivre.