Bottière Chénaie achève sa transformation. Le quartier verra bientôt la construction de nouveaux logements et de commerces sur l’ilot 23. Deux immeubles de 5 étages seront construits le long de la route de Sainte-Luce, en prolongement du programme Rubix. Un immeuble de 9 étages s’élèvera en proue sur la pointe, face à la place du commandant Cousteau.
Les programmes Alcyone et Calypso abriteront des logements en locatif social réalisés par La Nantaise d’Habitations et Coop Logis) et des logements en accession abordable et en cession libre construits par le groupe Giboire, ainsi que 157 places de stationnements en sous-sol et des locaux vélos en rez-de-chaussée. Six nouveaux emplacements commerciaux, gérés par le groupe Chessé, viendront compléter l’offre existante du quartier pour répondre aux usages et besoins des habitants.
En attendant le démarrage des travaux, habitants et usagers du quartier, accompagnés du collectif Two Points, ont réalisé une fresque colorée sur la palissade du futur chantier !
> La fresque en images