Barre latèrale
Retour aux actualités

Bottière Chénaie : les travaux de l’ilot 23 démarrent !

Le programme Calypso, l'un des derniers programmes de Bottière -Chénaie ©Barré Lambot architectes & B2A architectes associés

À Bottière Chénaie, le démarrage des travaux de l’ilot 23 marque la dernière phase d’aménagement d’un quartier qui s’est construit au fil du temps.

Conçus par les agences d’architectes Barré Lambot, Charles-Henri Tachon et B2A Architecture, 3 bâtiments verront le jour le long de la route de Sainte-Luce, en prolongement du programme Rubix : deux immeubles de 5 étages et un immeuble de 9 étages qui s’élèvera en proue sur la pointe, face à la place du commandant Cousteau.

Ils accueilleront 24 logements en locatif social, 89 locatifs intermédiaires, 10 logements en accession abordable et 56 logements en cession libre, construits par les groupes immobiliers Giboire, La Nantaise d’Habitations et Coop Logis.

157 places de stationnements en sous-sol et des locaux vélos en rez-de-chaussée prendront également place au sein de ces programmes. Six nouveaux emplacements commerciaux, gérés par le groupe Chessé, viendront compléter l’offre existante du quartier le long de la route de Sainte-Luce. Un parvis piéton et un espace paysagé agrémenteront les abords.

Avec ces programmes, dont la livraison est prévue fin 2025, ce sont au total 25 commerces et services, ajoutés au marché hebdomadaire de la place Cousteau, qui contribueront à une véritable dynamique de quartier.

Mise à jour le 7 juin 2023

En savoir plus