Barre latèrale
Retour aux actualités

La cale de l’Usine Electrique poursuit sa transformation

Un nouveau programme verra le jour sur la Cale de l'Usine Electrique ©DREAM

La cale de l’Usine Électrique fait partie des cinq sites majeurs de renouvellement sur le Bas-Chantenay. L’agence d’architectes DREAM vient d’être retenue pour la conception et la réalisation d’un nouveau programme sur ce secteur.

Ce programme immobilier permettra d’héberger des ateliers, des bureaux et un service de restauration sur une surface totale de 14 000m². Porté par Eiffage Immobilier Grand ouest (EIGO), Keys selection et la Banque Des Territoires, ce programme se répartit sur 3 lots : 4100m² de bureau et 1400m² d’ateliers seront construits sur un premier lot, environ 2000m² d’ateliers sur le deuxième lot et 425m² sur le troisième lot.

Un nouveau programme verra le jour sur la Cale de l’Usine Electrique ©DREAM

À terme, ce sont près de 30 000 m2 de bureaux et 5 000 m2 d’entrepôts dédiés qui seront restructurés ou construits sur la cale de l’Usine Électrique. Sa situation en bord de Loire, son patrimoine, son histoire économique, les entreprises existantes aussi, en font un endroit idéal pour y implanter des activités économiques.

C’est ici que s’élève le bâtiment Le Brick, premier maillon de la transformation du site. Il héberge depuis l’été 2021 industries, entreprises spécialisées dans le maritime et le nautique, et startups. Tout autour, les espaces publics ont été aménagés pour rendre le lieu accessible à tous les modes de transport.

 

Mise à jour le 26 mars 2024

En savoir plus