Après une réunion d’information pour présenter les grandes orientations du fragment Louëtrie aux riverains directement concernés, des animations ont été mises en place en mai 2024 avec l’école Claire Bretécher à Doulon-Gohards.
Au programme de cette semaine d’actions à destination des usagers de cet équipement incontournable du quartier : une exposition, une balade urbaine, et même un jeu du « petit urbaniste » avec les enfants. Sur une carte, les élèves étaient invités à matérialiser les différents éléments (maison, collectifs, espace public, forêt, jardin … ) du fragment Louëtrie tel qu’ils l’imaginaient, et à expliquer pourquoi ils choisissaient de les placer à cet endroit. Une manière ludique de réfléchir aux questions d’habitat, de mobilité, l’alimentation ou encore de gestion de l’eau, primordiales dans le projet urbain !
Pour rappel, le fragment Louëtrie a vocation à former un démonstrateur de la vie du futur quartier Doulon-Gohards. Réservé à une mobilité exclusivement piétonne en son sein, il bénéficiera de la proximité immédiate de la rue de la Pa potière restructurée et de la Grande traversée, ainsi que d’une bonne desserte en transports en commun.
En termes de programmes immobiliers, Louëtrie accueillera 300 logements dont 75 logements sociaux, 90 logements abordables et 135 logements libres (dont 70% de logements à destination de propriétaires occupants).