Après des mois de travaux, le réaménagement de la place des Dervallières touche à sa fin. En 2026, la place accueillera un immeuble de 23 logements et des commerces en rez-de-chaussée. Un jardin de pluie sera créé pour se rafraîchir l’été.
- La nouvelle place des Dervallières, c’est :
• 1 300 m2 de place piétonne et 120 arbres plantés au total.
• 12 bancs et 2 tables de pique-nique déjà installés pour plus de convivialité.
• Réaménagement de la rue Charles Roger pour traverser plus facilement la place ainsi que des rues Jacques Callot et Honoré Daumier.
• Bientôt un jardin de pluie pour se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Situé entre l’immeuble d’Atlantique Habitations et le pôle Daniel Asseray, il accueillera 8 jets d’eau, des brumisateurs et une cinquantaine d’arbres.
23 premiers logements et des commerces
Construite par le bailleur Atlantique Habitations, la résidence Josette-Bocq est livrée début 2026. L’immeuble comprend 23 logements sociaux, dont 8 sont adaptés aux seniors, et 5 commerces en rez-de-chaussée. Les commerçants du quartier – pharmacie, boulangerie, coiffeur, buraliste – s’y installent progressivement au printemps 2026. Les locataires emménageront dans leurs logements à partir d’avril.
En 2027, les travaux de construction d’un second immeuble d’une vingtaine de logements par Atlantique Habitations démarreront rue Charles Roger. Les logements seront vendus en accession
abordable à la propriété. Le rez-de-chaussée et le premier étage du bâtiment accueilleront des associations dont la ressourcerie de l’Atelier Bricolage. La livraison du bâtiment est attendue en 2029.
