Pôle d’Echange Multimodal | EURONANTES

Infos pratiques
Présentation

Pour accompagner la transformation de la la gare de Nantes au Sud, un Pôle d’Échange Multimodal sera construit sur l’ilot ABC, dans le quartier Euronantes. Situé entre le parvis de la gare, le boulevard de Berlin, la rue Marcel Paul et l’infrastructure de la future gare routière, il accueillera les locaux de la gare routière, la cour de reprise taxis, un parking vélos sécurisé et le parking loueurs.

Ce nouveau Pôle d’Echange Multimodal (PEM), directement connecté au sous-sol du bâtiment voyageurs Sud de la gare SNCF, fait partie d’un programme immobilier qui accueillera également un ensemble de bureaux réalisé par le promoteur Bati-Nantes.

Le projet s’inspire de l’architecture résolument contemporaine d’Euronantes. Les rez-de-chaussée se développent en transparence, à hauteur de piétons. Singularité du projet, un grand parking vélos de 1 200 places publiques se développera sur 2 niveaux autour d’un circuit vélos. Des commerces et agences de location de véhicules complèteront l’offre au rez-de-chaussée de l’immeuble. Les voitures de location seront à disposition sur 2 niveaux de parking, d’une capacité de 200 places, dans les étages supérieurs du bâtiment. Enfin, en connexion directe avec le souterrain de la gare ferroviaire et le hall de la gare routière situé en rez-de-chaussée, la cour de reprise taxis prendra place en sous-sol du Pôle d’Échange Multimodal.

Visuel ©AIA Life designer – DREAM 

Mise à jour le 22 mars 2022

Actualités Ressources

Toutes les ressources du projet Pôle d’Echange Multimodal | EURONANTES

Journaux de projet

Localisation

Localisation du projet Pôle d’Echange Multimodal | EURONANTES