Encouragé par Nantes Métropole, l’habitat participatif se développe sur l’agglomération nantaise. À Erdre Porterie, Bottière Chénaie et Madeleine Champ de Mars à Nantes, comme au Vallon des Garettes à Orvault, plusieurs programmes ont déjà vu le jour dans les projets urbains portés par Nantes Métropole Aménagement.
Un nouveau projet au Champ de Manœuvre
Accompagné par l’opérateur Aiguillon construction et l’Association l’Echo-Habitants, un nouveau projet en habitat participatif verra le jour sur le quartier du Champ de Manœuvre.
Sur un terrain de 2 896 m², ce programme mixte proposera 21 logements dont 7 logements locatifs sociaux, 7 logements en accession PSLA et 7 logements en accession (sous plafonds de ressources). La livraison de ce programme est prévue à l’horizon 2024.
Le groupe d’habitants est en cours de constitution. Une réunion de présentation et de lancement du projet aura lieu le 21 avril 2021 à 18h30.
Inscriptions et informations complémentaires :
Contactez Isabelle GENEVAIS : 02 40 94 32 30 – igenevais@aiguillon.com
www.aiguillon-habitat-participatif.fr
Qu’est-ce que l’habitat participatif ? C’est une nouvelle façon de construire son logement en favorisant le vivre ensemble tout en préservant son intimité. Les futurs habitants conçoivent collectivement leur lieu de vie (logements, espaces mutualisés et collectifs, gestion de ces espaces, etc.) pour répondre à leurs besoins et à la vie entre voisins qu’ils souhaitent créer.