Barre latèrale
Retour aux actualités

Le dernier journal de projet est en ligne !

Découvrez toute l’actualité du Bas-Chantenay dans le dernier journal de projet.

AU SOMMAIRE :

Dossier : Le Bas-Chantenay, vitrine de l’économie maritime

Dans le Bas-Chantenay, la cale de l’Usine Électrique est prête pour accueillir un nouveau pôle d’excellence autour de l’économie maritime. Emblématique de ce nouveau pôle, l’immeuble maritime et nautique le Brick héberge depuis cet été, industries, entreprises et startups. Tout autour, les espaces publics sont en cours d’aménagement pour rendre le lieu accessible à tous les modes de transport.

Patrimoine : La cale Dubigeon hier…

Dubigeon : son nom résonne à Nantes comme un symbole de la construction navale nantaise, indissociable de l’histoire du Bas-Chantenay. C’est ici que se dresse la grue noire, qui sera bientôt rénovée.

Concertation :

  • La transition écologique au cœur de la concertation

En quelques années, les questions relatives au changement climatique ont fait leur chemin, plaçant désormais la transition écologique au coeur des préoccupations et des
projets. C’est dans ce contexte en constante évolution que les services techniques de la Métropole, l’aménageur et les urbanistes en charge du projet urbain du Bas- Chantenay ont passé au crible environnemental les questions de mobilité, d’habitat, de nature en ville ou de vivre-ensemble dans le cadre d’ateliers de réflexion.

  • Bois Hardy, une nouvelle étape de dialogue citoyen

Pour prendre en compte plus fortement les enjeux de transition, une nouvelle démarche de concertation a été mise en place avec les habitants et associations du Bois Hardy lors d’un atelier citoyen sur l’aménagement du quartier.

>> Consultez le journal de projet : 

Mise à jour le 15 mars 2022

En savoir plus