Barre latèrale
Retour aux actualités

Retour sur la 6e édition du forum festif de Doulon-Gohards !

La 6e édition du forum festif de Doulon-Gohards © Roberto Giangrande
Le forum festif de Doulon-Gohards © Roberto Giangrande

La 6e édition du Forum de Doulon-Gohards s’est tenu le dimanche 13 octobre dernier. Au programme : des balades, des animations, des échanges avec l’équipe du projet urbain et en présence de la Maire de Nantes, Johanna Rolland.

Chaque année, le Forum du projet urbain permet de s’informer sur les actualités du projet et sur les avancées des différentes concertations. Ce temps d’échange est un rendez-vous immanquable pour tout connaître du projet urbain et échanger avec les élus. Mais aussi pour passer un moment convivial en famille !

Des groupes d’habitants et de curieux ont pu arpenter le quartier lors des balades thématiques autour de l’aménagement des espaces publics et du patrimoine cheminot

Sur le site de l’ITEP, les habitant.es ont pu échanger avec l’équipe du projet urbain et les élus autour d’une exposition mobile. Un village de l’habitat permettait de découvrir les projets immobiliers à venir sur le secteur du Vallon des Gohards, premier secteur à sortir de terre. Conçus par les architectes de DLW, Atelier Belenfant Daubas et le collectif Faro, les logements du Vallon des Gohards Nord-Ouest seront construits par les opérateurs ADI, Groupe CIF et Nantes Métropole Habitat. Ceux du Vallon des Gohards Nord-Est, conçus par les agences d’architectes JBA, Guinée Potin et Bauchet de la Bouvrie, seront réalisés par Cogedim, Coop Logis et La Nantaise d’Habitations.

Installé sur la ferme de la Louëtrie, Gérald Cartaud proposait une visite de la ferme Good Pousse, spécialisée dans la production de micro-pousses. Martin Lucas, exploitant de la ferme Saint‑Médard était également au rdv. Sur 9 000 m2, son exploitation va offrir un large éventail de fruits et légumes de saison et primeur, et proposer des événements autour de la culture et de la restauration.

Un spectacle de cirque acrobatique par la compagnie Bikes and Rabbits « Michel is not dead », puis un concert du groupe Dissidences se tenaient à 16h et 17h.

 

Mise à jour le 18 octobre 2024

En savoir plus