Barre latèrale
Retour aux actualités

Le projet des Vignes continue sa transformation

ZAC des Vignes, vue du ciel @ Valéry Joncheray
ZAC des Vignes, vue du ciel @ Valéry Joncheray

Sur la ZAC des Vignes, la transformation continue ! A ce jour, plusieurs tranches opérationnelles sont achevées. Après la livraison de la tranche 5, l’aménagement se poursuit aujourd’hui sur les tranches 2, 3 et 4 qui proposent des formes d’habitat variées : terrain à construire, maisons individuelles groupées et petits collectifs, en accession à la propriété et en locatif social.

Les actus de la tranche 2

Le programme immobilier Woodlife vient d’être livré. Situé sur la deuxième tranche du quartier des Vignes au sein de la commune des Sorinières, tout proche de la coulée verte et de la ligne de Chronobus C4, il a été conçu par l’agence PO Architectes et réalisé par le promoteur IC&O. Le programme Woodlife se compose de 22 logements en accession libre : 12 maisons T4 avec jardin, 5 appartements T3 en rez-de-chaussée avec jardin, 5 appartements T2 avec terrasse à l’étage. Egalement, la construction du programme de COOP LOGIS et les architectes de l’Agence K (17 maisons individuelles) s’achève pour une arrivée des résidents à l’automne.

Enfin, pour permettre les bonnes conditions d’accueil des habitants du quartier, les espaces publics ont été aménagés avec la création de la rue Benoite Groult (voirie et trottoirs), la placette sera réalisée à l’automne, y compris les plantations. La rue Olympe de Gouges restera pour le moment en phase provisoire, tandis que la coulée verte sera réalisée à l’automne 2021.

Zoom sur la tranche 3

Sur la tranche 3, le programme immobilier Les Sarments vient d’être livré. Proposé par le bailleur social Aiguillon Construction et le cabinet d’architectes Atelier Du Lieu , il est composé de 33 logements répartis en 4 bâtiments distincts, dont 20 logements en locatif social et 13 logements en accession à la propriété.

Un jardin sur la tranche 4

Sur la tranche 4, le Jardin du Bocage, le potager aménagé par les habitants, est livré ! On y découvre également un composteur collectif et une aire de jeux pour les jeunes enfants. De nouveaux terrains à bâtir ont également été commercialisés sur ce secteur.

Mise à jour le 17 septembre 2021

En savoir plus