Vallon des Dervallières
Au bord de La Vallée de Chézine

Infos pratiques
Présentation

Un vaste programme de restructuration est engagé dans l’une des plus anciennes cités d’habitat social de Nantes : le Quartier Vallon des Dervallières Nantes Ouest.

Bordé par la vallée de la Chézine, le boulevard du Massacre et le Parc des Dervallières, le secteur du Vallon essentiellement occupé par des immeubles aux formes répétitives va entamer sa mutation. Au sein du plus grand secteur d’habitat social de l’Ouest de la Ville de Nantes, l’architecte-urbaniste Jean-François Revert a souhaité renouveler l’habitat en organisant à partir du projet urbain des architectures très différentes. La nouvelle image du quartier sera celle de petits immeubles résidentiels posés sur des espaces paysagers de parcs et de jardins.

La volonté est aussi d’ouvrir ce quartier sur l’extérieur en poursuivant les actions menées sur la partie haute du quartier par le remaillage de l’ensemble du réseau de voirie afin de permettre des circulations aisées aux différents équipements publics inscrits sur le quartier : école, crèche, gymnase et maison de quartier.

Quartier Vallon des Dervallières Nantes Ouest

Mise à jour le 29 novembre 2017

Actualités du projet Programmes Localisation

Localisation du projet Vallon des Dervallières