Vallon des Garettes
Bourg d’Orvault

Infos pratiques
Présentation

Le projet d’aménagement du quartier Vallon des Garettes Orvault prend place, à proximité immédiate du bourg, centre historique de la commune. Située au nord-ouest du bourg d’Orvault, le Vallon des Garettes s’étend sur 57 hectares dont 35 constructibles.

Ce projet, piloté par Nantes Métropole en partenariat étroit avec la ville d’Orvault qui l’a initié, mis en œuvre par Nantes Métropole Aménagement, vise à accroître l’offre résidentielle et renforcer l’attractivité et le dynamisme du bourg dans le respect de son identité.

Voient ainsi le jour au cœur du bourg, au fil des travaux, de nouveaux espaces de vie, créés en articulation étroite avec le centre-bourg existant, en jonction avec les hameaux environnants, pensés pour valoriser les atouts et qualités particulières du site : espaces bocagers, prairies humides,

Au programme :

  • Des logements aux formes variées traduisant la grande diversité de l’offre (avec la mise à disposition de terrains à bâtir et la construction de logements en individuel et collectif, en social et accession), soit environ 890 logements créés.
  • Une offre complémentaire de commerces de proximité et d’équipements dont une médiathèque.
  • Des espaces publics accueillants, favorables aux circulations cyclables et piétonnes, et la présence forte de la nature et du paysage au cœur des espaces de vie.

Mise à jour le 12 septembre 2017

Actualités du projet Programmes Localisation

Localisation du projet Vallon des Garettes