projet urbain Erdre Porterie
projet urbain Erdre Porterie
projet urbain Erdre Porterie
projet urbain Erdre Porterie

Erdre Porterie
À deux pas de l'Erdre

Infos pratiques
Présentation

Accessible et attractif par son environnement privilégié au nord-est de Nantes, Saint Joseph de Porterie fait l’objet d’un grand projet d’aménagement lancé en 2004. Sur 45 hectares, répartis en 5 secteurs, le projet urbain Erdre Porterie prévoit à terme la construction de 2500 logements en accession libre, accession abordable et en locatif social. 5500 nouveaux habitants sont attendus à l’horizon 2020.

Ce projet d’aménagement conçu par François Grether, grand prix de l’urbanisme 2012, se poursuit avec l’équipe de maîtrise d’œuvre BASE.

L’objectif est d’intégrer le projet urbain à l’existant, en conservant le rôle central du bourg. Le projet d’aménagement repose sur la création d’un quartier durable où les constructions de facture contemporaine sont économes en énergie et où les espaces publics conservent les qualités naturelles du site.

Les différents sites du quartier sont reliés par des grands axes de circulation, des transports publics, des cheminements doux, des squares de proximité, des espaces verts…

Mise à jour le 20 octobre 2017

Actualités du projet Programmes Localisation

Localisation du projet Erdre Porterie